Forum historique, Metz multimillénaire.

Bienvenue sur notre forum


Afin de profiter pleinement de tout ce qu'offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre, ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

On échange essentiellement sur l'histoire de Metz, passée, lointaine voire très lointaine, mais aussi sur l'époque actuelle et la grande région dont elle fut la capitale.
Nous sommes bien entendu demandeurs de l'histoire d'autres régions et d'autres villes, tout ayant tellement évolué par le passé.
Le seul but de ce forum est de réunir tous les passionnés d'histoire, et pas seulement les spécialistes de ce domaine.
Un volet sera également ouvert pour ceux qui aiment la généalogie ou qui voudraient démarrer dans ce fabuleux voyage vers leurs ancêtres.

Pourquoi avoir créé ce forum alors que fleurit sur les réseaux sociaux tout un tas de groupes spécialisés dans l'histoire locale ?
Tout simplement parce que nous estimons que la confidentialité sera possible, pas de partage facile comme sur Facebook, les échanges sont plus directs et sécurisés, la gestion des membres est un gage de tranquillité, mais nous savons surtout par expérience que cela apportera une convivialité bien plus sympathique qu'un réseau totalement impersonnel où n'importe qui communique avec n'importe qui.

Une condition essentielle est que tout document posté soit libre de tout droit, le mieux étant qu'il soit personnel, nous demandons aussi que tout ce qui sera posté sur ce forum reste sur ce forum,
Les règles régissant notre forum sont simples, basiques et conformes à ce qui est tolérable et indispensable sur un lieu d'échange.

Votre présentation est requise pour avoir accès aux principaux sujets.
Les modérateurs donnent l'accès à l'intégralité du forum quand ils estimeront réunies les conditions de sécurité et de confidentialité.


Bonne visite

La charte du forum

Aller en bas

La charte du forum

Message par Lasalle le Sam 5 Mai - 10:11

En participant aux discussions, vous acceptez implicitement son règlement.  

Toutes les opinions ont la même liberté d'expression. 
Par conséquent, il est demandé de respecter les opinions de chacun en restant courtois. 

Ce forum n’est pas censuré à condition de ne pas être blessant.
Les messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou tout autre message qui violerait les lois applicables seront effacés et leurs auteurs sanctionnés voire bannis définitivement. Cela sera aussi le cas pour les messages relayant des rumeurs sans fondement. 

Les petites annonces sont également interdites.   

En cas de non respect de cette charte et des lois et réglementations en vigueur en France, l'auteur s'expose également aux sanctions civiles ou pénales afférentes. 

Si vous êtes témoins d’une dérive quelconque vis-à-vis de cette charte, ou d’un doute concernant un sujet ou un forumiste, n’hésitez pas à en informer l’administrateur et/ou les modérateurs. 

Nous sommes sur un forum basé sur l'histoire, tout ce qui concerne la religion, la politique ou le sexe par exemple est à proscrire car sujet de polémique, tout le monde est accepté, mais nous serons sans concession s'il y avait des dérives.

Un administrateur et des modérateurs veillent au respect de cette charte de bonne conduite. 
Il ne sera donné aucune explication sur leurs interventions (suppression, bannissement).
avatar
Lasalle
Admin

Messages : 34
Date d'inscription : 02/05/2018

http://metz-millenaire.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum